Chers lecteurs,

Lors de ma récente visite à la Fédération Cynologique Internationale (FCI), j'ai eu l'occasion de constater avec un immense plaisir que le bourgmestre de la ville de Thuin, M. Paul Furlan, avait tenu sa promesse en adoptant le slogan : « Thuin, Capitale Mondiale du Chien », faisant ainsi écho à l'inauguration de nos nouveaux locaux.

En réponse à cette initiative et non sans succès, la Fédération Cynologique Internationale (FCI) a organisé, avec le soutien de l'Office du Tourisme de Thuin, une randonnée à travers la zone médiévale de la ville.

Lire la suite

Rafael de Santiago
Président de la FCI
La Journée du Chien le 7 juin :
de formidables manifestations dans toute l'Allemagne

Au cours des journées des 6 et 7 juin, les chiens étaient au centre de toutes les attentions. C'est en effet ce week-end qu'a lieu en Allemagne la Journée du Chien. Cette année, cette journée spéciale a reçu le soutien de la présentatrice TV et ambassadrice des chiens, Bettina Böttinger, et a bénéficié de l'implication de nombreux amoureux des chiens.

L'Organisation canine allemande (VDH) consacre une fois par an une journée entière au meilleur ami de l'homme et au rôle particulier qu'il joue dans notre société.

Environ 330 manifestations dans toute l'Allemagne
Cette année, la Journée du Chien a eu lieu le 7 juin et les amoureux des chiens ont eu l'occasion de profiter d'événements à l'échelle nationale, qu'il s'agisse de divertissements ou d'événements éducatifs. 337 manifestations de tous genres ont été organisées à travers l'Allemagne. Que ce soit dans les lieux consacrés aux chiens ou dans les parcs, des événements se sont tenus avec les chiens comme principaux acteurs. Des promenades, des journées portes ouvertes dans des établissements pour chiens, des tournois sportifs, des expositions canines ou encore des démonstrations de chiens d'assistance ont donc eu lieu.

Bettina Böttinger, ambassadrice des chiens
De plus, la Journée du Chien a reçu le soutien de l'ambassadrice actuelle de la VDH et protectrice des chiens, Bettina Böttinger. Bettina Böttinger a été nommée « ambassadrice des chiens » en raison de son attitude extrêmement positive en ce qui concerne les chiens en général et notre vie quotidienne à leurs côtés. Cette présentatrice populaire a un objectif précis : « Avant tout, je souhaite appeler à une plus grande tolérance. Je suis convaincue que les chiens ajoutent de la valeur à nos vies, nous devons tout mettre en œuvre pour montrer notre reconnaissance. »

Pour davantage d'informations :
www.tag-des-hundes.de